Les start-ups accompagnées

VR2Planets, start-up créée fin 2016 est spécialisée en modélisation 3D à très haute résolution et dans la conception d’environnements virtuels.
L’objectif de la start-up ligérienne est de développer des applications de réalité virtuelle à destination des géosciences et de l’éducation. VR2Planets a déjà fourni des applications de réalité virtuelle pour promouvoir les activités spatiales de plusieurs organismes tels que VR2Mars pour le CNES. Cette application permet de se déplacer dans les paysages de la planète Mars grâce à des images capturées par le rover Curiosity et ainsi d’apprécier, de façon réaliste, les données recueillies par les missions d’exploration spatiale américaines et européennes.
Accompagnée par Atlanpole
Site internet : https://vr2planets.com/
Edenmap est une start-up nantaise créée en 2019, ayant pour obkectif la fourniture d’une adresse conforme aux normes internationales d’adressage à tous ceux qui en sont dépourvus, essentiellement dans les pays en développement.
La solution s’adresse aux États, aux collectivités dont les systèmes d’adressage sont inexistants, partiels ou défaillants, et aux entreprises privées qui les utilisent pour leur permettre de mieux organiser leurs services publics ou de se développer de façon plus efficace. Ainsi, Edenmap est capable de dresser une carte automatisée d’une ville et de fournir ou mettre à jour une adresse postale à chaque bâtiment, parcelle ou personne qui en fait la demande, principalement grâce aux technologies spatiales (données satellitaires et géolocalisation).
Accompagnée par Atlanpole
Site internet : http://edenmap.com/