Les start-ups accompagnées

Start-up créée en octobre 2017, Kermap propose des services dédiés aux professionnels de l’aménagement à partir de données satellites et aéroportées : audit, production de données d’occupation du sol et d’indicateurs, modélisation, assistance à maitrise d’ouvrage.
Kermap développe plus particulièrement des solutions innovantes pour accompagner les villes, et plus globalement les territoires, dans leur transition écologique et propose une expertise sur le suivi de la végétation, le stockage du carbone, la pollution de l’air, l’adaptation au changement climatique et le confort des citadins.
Ils ont notamment travaillé sur ces sujets-là avec Rennes Métropole, ou encore le département de la Dordogne. Leur objectif est de devenir un leader européen dans le monitoring des villes durables.
Accompagnée par le Poool 
Site internet : http://kermap.com/

Tellux est une start-up rouennaise spécialisée dans l’analyse de la pollution des sols.
La mission principale de TELLUX est d’effectuer des analyses en temps réel, directement sur le terrain, et de réaliser des diagnostics à l’aide de leur sonde instrumentée. Ainsi, la technologie TELLUX révolutionne le processus de remédiation en faisant gagner du temps et en réduisant les incertitudes grâce à l’analyse en temps réel.
Accompagnée par Normandie Incubation
Site internet : https://tellux.fr/
Créée en 2019, Leakmited est une start-up francilienne qui a pour mission de préserver les ressources en eau en localisant les fuites d’eau souterraines grâce à des images satellites et à l’intelligence artificielle. 
Ainsi, ils développent un algorithme pour reconnaître le signal radar d’une fuite de tuyaux, afin de pouvoir scanner l’ensemble du réseau et fournir à l’équipe de détection des fuites des zones potentielles à examiner. Ils ont effectué un premier test à Brioude (en Auvergne) sur une conduite de 6 km, ont pu trouver 4 fuites et réduire les pertes d’eau de 100m3/jour à 30m3/jour.
Accompagnée par Agoranov
Site internet : http://leakmited.com/