Les Start-ups accompagnées

Créée en 2019, Venture Orbital Systems développe un nano-lanceur réactif et dédié pour offrir un service de lancement entièrement sur mesure aux opérateurs de nano-satellites.
Les constellations de nano-satellites connaissant une croissance exponentielle, la demande dans le domaine des lanceurs s’est accrue. Le lanceur développé par Venture Orbital Systems, Zephyr, sera plus économique, plus réactif, plus facile à produire et permettra aux opérateurs de nano-satellites de réduire leur délai de lancement.
Le lancement inaugural de ce lanceur est prévu en 2024. 
Accompagnée par Incuballiance
Site internet : http://www.venture-orbital.com/

ARKANE est une jeune start-up créée en janvier 2020 par deux docteurs en télécommunications, dont le but est de fournir des communications sans fil efficaces grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Leurs principales activités évoluent autour du traitement radar pour les applications de défense et le monitoring de fusées par la mise en place d’un réseau de capteurs sans fil avec des protocoles de communications intelligents.
Accompagnée par : Technopôle Brest-Iroise 
Site internet : https://www.linkedin.com/company/arkane-tech/

Strato Space System est une jeune start-up fondée en 2020 pour fournir un accès à l’espace de manière plus durable. Strato Space System développe SIRIUS, une gamme de lanceurs placé en haute altitude en utilisant un ballon stratosphérique (méthode Rockoon) et 100 % réutilisable à terme. A travers SIRIUS, Strato Space System propose une solution de bout en bout à faible impact écologique aux acteurs de nano, micro et mini satellites qui se retrouveront maître de leur mission. 
Accompagnée par :  IncubAlliance Paris-Saclay
Site internet : Strato Space System (strato-system.space)
StatInf est une start-up issue de l’Inria créée en 2019 ayant développé un logiciel d’aide à la conception des systèmes embarqués. En combinant des méthodes de l’embarqué avec des méthodes statistiques, StatInf permet non seulement d’utiliser la nouvelle génération des processeurs en toute sécurité dans des domaines critiques mais également de réduire le cycle de développement, d’introduire l’IA dans la boucle de contrôle, et de minimiser la consommation d’énergie. StatInf s’adresse aux concepteurs des systèmes embarqués critiques dans les industries aéronautique et spatiale, automobile et ferroviaire. 
Accompagnée par  : Agoranov
Site internet  : Statinf – Ensuring autonomous behavior of embedded devices on multicore processors