les start-ups accompagnées

Constellation Technologies a pour mission d’offrir des services de connectivité universels, fiables et résilients pour les gouvernements, entreprises et particuliers à travers une constellation de satellites de communication. Les innovations introduites par la constellation renforcent à la fois sa compétitivité économique et sa durabilité environnementale. Dans un premier temps, Constellation Technologies développera deux satellites démonstrateurs de la constellation qui soutiendront la preuve de concept et initieront la commercialisation des services.

Accompagnée par Incuballiance

OPUS Aerospace conçoit, développe et fabrique des solutions de lancement spatial économiques, écologiques et ergonomiques dédiées aux nanosatellites et aux petites charges utiles. Fin 2020, OPUS Aerospace a été la première start-up du « Newspace français » à avoir mis à feu avec succès un moteur-fusée à biergols liquides.

La mission d’OPUS Aerospace est de démocratiser l’accès à l’Espace au plus grand nombre et d’accélérer l’exploration spatiale.  

Accompagnée par Incuballiance

Site internet: https://www.opus-aerospace.com/

RIDE! est la plateforme digitalisant l’accès à l’espace. Elle permet aux écosystèmes lanceurs et opérateurs de satellite de repenser la manière de collaborer quant à la gestion de bout-en-bout du lancement, de manière plus simple et plus transparente.
Les opérateurs de satellite peuvent maintenant sécuriser par eux-mêmes leur lancement via la plateforme et les équipes RIDE!, en accédant sans intermédiaire à l’intégralité des offres de lanceurs, de système de séparation, de prestation d’intégrations et de test acceptance, d’optimisation réglementaire, et d’assurances spatiales. Le tout étant compilé dans un dashboard de pilotage permettant d’évaluer la structure de coût du lancement, le planning à privilégier et les points clés à mettre en place.
Accompagnée par Incuballiance

Site internet : https://www.ridespace.io/

Share My Space, start-up créée en 2017, a pour ambition de devenir le champion européen de la fourniture de services pour la surveillance spatiale destinée à tous les opérateurs de satellites, afin de prévenir le risque de collision entre satellites actifs et objets en orbite et ainsi empêcher la prolifération de débris spatiaux.

Share My Space a développé des algorithmes uniques et a breveté un dispositif de surveillance optique globale. L’objectif de l’entreprise est d’améliorer la sécurité et la durabilité des opérations spatiales.

Accompagnée par Wacano

Site internet : http://sharemyspace.global/

Strato Space System est une jeune start-up fondée en 2020 pour fournir un accès à l’espace de manière plus durable. Strato Space System développe SIRIUS, une gamme de lanceurs placé en haute altitude en utilisant un ballon stratosphérique (méthode Rockoon) et 100 % réutilisable à terme. A travers SIRIUS, Strato Space System propose une solution de bout en bout à faible impact écologique aux acteurs de nano, micro et mini satellites qui se retrouveront maître de leur mission. 
Accompagnée par :  IncubAlliance Paris-Saclay
Site internet : Strato Space System (strato-system.space)
Créée en 2019, Venture Orbital Systems développe un nano-lanceur réactif et dédié pour offrir un service de lancement entièrement sur mesure aux opérateurs de nano-satellites.
Les constellations de nano-satellites connaissant une croissance exponentielle, la demande dans le domaine des lanceurs s’est accrue. Le lanceur développé par Venture Orbital Systems, Zephyr, sera plus économique, plus réactif, plus facile à produire et permettra aux opérateurs de nano-satellites de réduire leur délai de lancement.
Le lancement inaugural de ce lanceur est prévu en 2024. 
Accompagnée par Incuballiance
Site internet : http://www.venture-orbital.com/