les start-ups accompagnées

XSun vise à développer de nouveaux produits et services autour des machines solaires volantes autonomes.
Les applications commerciales de ce drone permettront de fournir aux clients de XSun des services innovants de surveillance et de monitoring d’infrastructures et de réseaux. Les domaines d’application pourront aller de la surveillance terrestre (pipelines gaz et pétrole, lignes SNCF, lignes électriques, sécurité civile, milieux naturels…) ou maritime (détection d’espèces pour la pêche) en passant par l’agriculture de précision ou encore les applications militaires. XSun a développé son premier drone, le SolarXOne, dont le premier vol 100% autonome a été réalisé en 2018. Le prochain objectif est d’effectuer des missions au-dessus des infrastructures de ses clients.
Accompagnée par Atlanpole
Site internet : https://www.xsun.fr/fr

Citymagine, start-up créée en 2016, a développé une solution d’inspection automatique des infrastructures par images 360°.
Grâce à sa technologie brevetée, Citymagine permet d’obtenir un état des lieux rapide, économique et exhaustif d’une infrastructure, d’un réseau, d’une industrie, d’un parc immobilier ou d’une métropole. Ainsi, leurs clients géolocalisent l’inventaire de leurs équipements et repèrent les défauts sur leur réseau.
Leur objectif est de passer d’une maintenance curative à une maintenance préventive, afin de permettre à leurs clients un important gain de temps et un gain financier. A terme, leur ambition est de rendre les infrastructures plus sûres et d’accélérer l’arrivée des véhicules autonomes.
Accompagnée par Euratechnologies
Site internet : http://www.citymagine.com/fr/