Les start-ups accompagnées

Valeur-Tech s’engage depuis 2017 dans la création de valeur numérique dans l’agriculture. La société exploite une offre de formation, de conseil et d’insertion en France, en Eurasie et dans la région MENA.
Valeur-Tech a développé Agbox#Connect, un réseau intelligent innovant qui permet aux agriculteurs d’interopérer, de stocker et d’échanger leurs données pour plus de valeur. Valeur-Tech utilise l’imagerie spatiale pour répondre aux problématiques de ses clients et partenaires : certification numérique des pratiques agricoles, suivi du carbone et de la biodiversité, gestion et efficacité de l’eau…
Accompagnée par Atlanpole
Site internet  : http://www.valeur-tech.com/

GeoWatch Labs permet aux individus, aux acteurs publics et privés, de prendre des décisions informées dans le domaine de l’agriculture.
Accédant au potentiel qu’offre l’Observation de la Terre pour modéliser l’activité agricole sur de larges territoires mais à une faible résolution spatiale, GeoWatch Labs combine les dernières avancées en machine learning avec des données climatiques, des imageries satellitaires et une expertise locale afin  d’identifier les zones agricoles, classifier chaque parcelle par type de culture de manière à suivre, quantifier et projeter les rendements de chaque champ dans le monde.
Site internet  : https://www.geowatch-labs.com/
Samsys, créée début 2018, propose une solution logicielle innovante au monde agricole. Cette solution aide les agriculteurs à gérer et comprendre leurs champs et leurs parcs de machines.
La meilleure façon d’acquérir des connaissances sur la rentabilité et la santé financière de l’exploitation est d’analyser l’utilisation des machines. Partant de ce constat, ils ont créé un objet appelé Samsys Activity. Cet objet est un compteur, placé par les agriculteurs sur leurs machines.
Grâce à différents capteurs, Samsys Activity calcule de nombreuses données sur les machines : géolocalisation en temps réel, état en temps réel, surfaces traitées, distances, durées, vibrations… Ces données sont mesurées automatiquement, sans intervention. Leur objectif est de développer la rentabilité des exploitations en accompagnant l’ensemble des acteurs du machinisme agricole au plus près de leur besoin.
Accompagnée par Euratechnologies
Site internet  : https://samsys.fr/

La start-up Ortix a développé Agrinity, une technologie logicielle ergonomique associée à du matériel embarqué. 
La solution Agrinity enregistre automatiquement les données des activités mécaniques de chaque parcelle, contrôle et gère la règlementation agricole en matière de produits chimiques, fournit une analyse simple et précise des coûts de production et d’exploitation et aide à la décision en termes de cultures et d’investissements.
La solution Agrinity s’adresse à tous les agriculteurs qui souhaitent améliorer leur productivité et leur rentabilité en utilisant des outils numériques, pour une meilleure compréhension de la gestion de l’exploitation.
Accompagnée par Incuballiance
My EasyFarm est une strartup d’AgTech, qui aide les agriculteurs et les coopératives agricoles à utiliser l’agriculture de précision au quotidien de manière simple et connectée pour une meilleure efficacité et durabilité. 
MyEasyFarm est une startup d’AgTech, qui aide les agriculteurs et les coopératives agricoles à utiliser l’agriculture de précision au quotidien de manière simple et connectée pour une meilleure efficacité et durabilité.
Accompagnée par Scale e-nov
Site internet  : https://www.myeasyfarm.com/

Spacesense est une jeune start-up qui a créée une plateforme destinée à simplifier l’analyse des images satellites grâce à l’intelligence artificielle. 
Ainsi sur la plateforme n’importe quel développeur ou data scientist peut créer et déployer des solutions de détection automatisées basées sur l’imagerie satellite. Le service est dans un premier temps proposé pour l’industrie agricole, pour qui sont proposés des modèles de surveillance de culture, prévision de rendements, détection de maladies…
Ainsi, la mission de SpaceSense est de démocratiser l’utilisation de l’imagerie satellitaire et de faciliter la recherche d’informations sur les données d’observation de la Terre. 
Accompagnée par Paris&Co
Site internet : https://www.spacesense.ai/

EuroDao est une jeune strat-up, qui développe et commercialise des solutions robotisées pour les domaines agricoles et industriels. 
Leur projet BISON, est un robot autonome pour l’agriculture, destiné à transporter des récoltes ou des fruits, et pouvant porter une charge maximale de 600kg. Leur solution, basée sur l’intelligence artificielle, sur le RTK (technique de positionnement par satellite) et équipée de caméras, vise à répondre aux problématiques auxquelles sont confrontés les agriculteurs, notamment concernant la main d’œuvre.
Accompagnée par Euratechnologies
Site internet  : https://eurodao.com/fr/